Frankheim Vikingar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Compagnie viking du IX-Xème siècle
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Un nouveau dans le clan...

Aller en bas 
+2
Asulf
Halfdan
6 participants
AuteurMessage
invité
Invité




Un nouveau dans le clan... Empty
MessageSujet: Un nouveau dans le clan...   Un nouveau dans le clan... Icon_minitimeMer 10 Sep - 22:36

Bonjour à tous,
La pratique du GN depuis 5 ans, m'a amener à m'intéresser au monde médiéval.
Au delà de l'histoire avec un grand H, je m'intéresse à la vie de tous les jours, les habitudes des gens du peuples, leurs vêtements, leurs ustensiles de cuisines, leurs armes, leur "technologie"...
Un jour, j'ai rencontré un certain Halfdan, qui m'a fait découvrir les vikings et j'ai eu envie d'en découvrir encore plus sur ce peuple méconnu.

J'ai choisi Thorolf pour mon nom viking, parceque le loup est mon animal fétiche.
Revenir en haut Aller en bas
Halfdan

Halfdan


Nombre de messages : 357
Age : 42
Localisation : Guyancourt, (78)
Date d'inscription : 21/01/2008

Un nouveau dans le clan... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau dans le clan...   Un nouveau dans le clan... Icon_minitimeJeu 11 Sep - 0:22

Bienvenu à toi Thorolf.

Tu en as mis du temps !!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Asulf
Admin
Asulf


Nombre de messages : 357
Age : 41
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 30/11/2006

Un nouveau dans le clan... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau dans le clan...   Un nouveau dans le clan... Icon_minitimeJeu 11 Sep - 10:44

Bienvenue Thorolf !

Bonne visite, j'espère que tu pourras en apprendre un peu plus parmi nous. On est tous en train d'en découvrir toujours plus au sujet de l'ère "viking".
Revenir en haut Aller en bas
https://frankheim-vikingar.forumactif.com
svenn

svenn


Nombre de messages : 159
Age : 41
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 11/02/2008

Un nouveau dans le clan... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau dans le clan...   Un nouveau dans le clan... Icon_minitimeJeu 11 Sep - 14:49

Oui bienvenu parmi nous !!
Revenir en haut Aller en bas
asbrynjulf
Admin
asbrynjulf


Nombre de messages : 1099
Localisation : Metz
Date d'inscription : 19/10/2007

Un nouveau dans le clan... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau dans le clan...   Un nouveau dans le clan... Icon_minitimeLun 15 Sep - 12:02

Salut à toi, Thorolf.
Halfdan m'as dit que tu serais susceptible de vouloir nous rejoindre (Les FRANKHEIM VIKINGAR).
Si oui, contactes moi en MP
Revenir en haut Aller en bas
asbrynjulf
Admin
asbrynjulf


Nombre de messages : 1099
Localisation : Metz
Date d'inscription : 19/10/2007

Un nouveau dans le clan... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau dans le clan...   Un nouveau dans le clan... Icon_minitimeLun 15 Sep - 18:17

asabrynsulf a écrit:
Salut à toi, Thorolf.
Halfdan m'as dit que tu serais susceptible de vouloir nous rejoindre (Les FRANKHEIM VIKINGAR).
Si oui, contactes moi en MP

Je te conseille de commencer par lire la rubrique "FRANKHEIM VIKINGAR", qui définit grosso-modo nos orientations et d'indiquer ce qui t'interesse et comment tu envisages ton intégration, ainsi que celle de ta compagne, dans notre groupe.
Les FRANKHEIM VIKINGAR sont organisés sur un système "d'unités familiales", qui doivent pouvoir être autonome.
Une unité familiale peut-être un individu isolé (comme moi en l'occurence), un couple (comme Asulf et sa chère et trendre) ou une famille (Osvin, Eosterit et brittulf).

Si il ne t'est pas demandé d'arriver avec tout ton matériel pret dès le début (tente comprise), une tenue civile historiquement correcte est un minimum, dans un premier temps,... il te sera ensuite rapidement demandé comme à chacun de nos membres d'avoir ton matériel personnel : tenues et équipements "civils", tenues et équipements militaires le cas échéant, puis tente et mobilier pour "ton unité familiale".
Il est évident, que ceci est loin d'être évident au début,...
Mais de cette manière, nous pouvons voir ceux qui sont réellement motivés et nous pouvons dissuader ceux qui, fleaux de toute association, se comportent en suiveurs, voire en "clients",...
Revenir en haut Aller en bas
Thorolf

Thorolf


Nombre de messages : 60
Age : 44
Localisation : Suresnes
Date d'inscription : 11/09/2008

Un nouveau dans le clan... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau dans le clan...   Un nouveau dans le clan... Icon_minitimeMar 23 Sep - 12:40

Merci pour votre accueil.

Après avoir lu, le projet des "frankheim", j'ai retenu 2 points qui m'intéressent particulièrement:
- l'artisanat et en particulier le travail du cuir
- les vêtements (leur fonctionnalité...)

Je n'ai pas forcément bcp de temps, mais je souhaite participer assez régulièrement aussi bien au forum qu'autres activités.

Je souhaite avoir un engagement sérieux mais à mon rythme.
En ce qui concerne l'équipement, je commence doucement. Je vais bientôt investir dans une paire de chaussures (pour pouvoir participer aux marches) et j'ai une tunique du commerce que je souhaite modifier avec un galon plus "historique". Avec ça et quelques accessoires, je pense que ma tenue civile, devrait être prête assez rapidement.

Pour la cellule familliale, je pense (s'il cela lui va) que l'on pourrait former un clan avec Halfdan.
Revenir en haut Aller en bas
Halfdan

Halfdan


Nombre de messages : 357
Age : 42
Localisation : Guyancourt, (78)
Date d'inscription : 21/01/2008

Un nouveau dans le clan... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau dans le clan...   Un nouveau dans le clan... Icon_minitimeMar 23 Sep - 16:50

Thorolf,

tu trouveras pas mal d'info sur le forum sur comment faire et/ou améliorer ton costumes et ton équipement. Il y a déjà pas mal de patrons. Après rien ne vaut un "jugement" visuel, je pense à Asa, lors d'une presta ou autre.

Dans tout les cas, il faut t'attendre à voir ton équipement évoluer au grès du temps mais toi seul reste maître de son avancement.

Sinon Oui, je comptais attendre l'AG pour en parler mais il y aura un ti clan familliale sur la régions parisiennes, je dirai "un comptoire des Frankheim" lol!
A en rediscuter lors de l'AG.

En tout cas Bienvenu.
Revenir en haut Aller en bas
Hellora

Hellora


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 17/01/2008

Un nouveau dans le clan... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau dans le clan...   Un nouveau dans le clan... Icon_minitimeMer 5 Nov - 21:45

Bienvenue à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau dans le clan... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau dans le clan...   Un nouveau dans le clan... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau dans le clan...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parceque dans un camp il faut aussi boire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Frankheim Vikingar :: l'Ultima Thule :: le Grand hall-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser