Compagnie viking du IX-Xème siècle

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

grade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
blain .v
Invité

MessageSujet: grade   Mar 7 Oct - 0:17

bonjour je suis la recherche de la hiérarchie dans la civilisation viking le nom des différents grade militaire et civil et je n'ai pas abouti d'avance merci a ceux qui pourront me répondre
Revenir en haut Aller en bas
Arne

MessageSujet: Re: grade   Mar 7 Oct - 17:16

tout en bas de la hierarchie se trouvais les esclaves, les homme libre déchut de leurs droits ou ceux capturé lors de raide, ils portaient des cheveux court et n'avait pas droit de s'habiller en couleurs et devais également cultivé les terres de leurs propriétaire, ils vivaient tous dans un meme batiment, sur les terres de leurs propriétaire.
ensuite venait les hommes libre, qui possédait des terres et des esclaves et portait des cheveux long et des habit de couleurs.
Les vikings se rassmblait en petites commnunautées, sortent de clans, ou groupe de fermes isolé, les chef de ses clan était appeler Jarl, et il était riches, c'était eux qui décidait des raides et des expedition de leurs sujets, ces jarl était secondé par des Heirish, sorte de lieutenant, soladat de métier et bien armée.
En Suède, Norvège et au Dannemak régnait des Rois, qui cependant ne pouvait appliquer les lois qu'avec l'accord du peuple (représenter par les plus grand jarl du pays)
il n'y avait pas de roi en islande, seulment une assembler de tous les jarl une fois par an.

Voilà en gros ce que j'en sait, mais il existe pas mal de bouquin histo sur les vikings.
Pour faire un résumé, dit toi qu'à bord de chaque drakars ou d'un petit groupe de drakars il y'avait un Jarl(capitaine ou chef de clan) et son lieutenant le heirish, reltivement bien armé et les hommes libre de son fief qui avait décidé de les accompagner pour fair fortune. Les viking de taille assez impressionante et doué au combat qui avait été reperé par le heirish devenait membre de la garde personnel du jarl, si un combat tournait mal, les gerriers formait un cercle de bouclier, le jarl et le heirish s'abritant en sn centre.
voilà Very Happy Wink
asbrynjulf
Admin

MessageSujet: Re: grade   Mer 8 Oct - 12:18

blain .v a écrit:
bonjour je suis la recherche de la hiérarchie dans la civilisation viking le nom des différents grade militaire et civil et je n'ai pas abouti d'avance merci a ceux qui pourront me répondre

Bonjour.
Comme tout nouvel arrivant, penses à faire preuve de courtoisie en te présentant dans la rubrique grand hall.

Au sujet des "grades", la société scandinave n'est pas une armée structurée. Il n'y a donc pas de grade.
Il existe des classes socio-culturelles et des fonctions qui ont un nom,... mais il ne s'agit pas de grade au sens militaire,...
Je t'invite à te reporter à l'ouvrage écrit par REGIS BOYER, Les vikings, qui décrit notamment les noms des hommes libres, selon qu'il ait du terrain ou non,... ou selon les fonctions qu'ils occupent,...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: grade   

grade
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1