Compagnie viking du IX-Xème siècle
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Présentation personnelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
asbrynjulf
Admin
avatar

Nombre de messages : 1099
Localisation : Metz
Date d'inscription : 19/10/2007

MessageSujet: Présentation personnelle   Jeu 31 Jan - 20:32

Le but de ce post est de permettre à chacun d'y décrire et d'y présenter son personnage (sa vie, son histoire, son oeuvre) ainsi que soi-même.
Il ne s'agit pas de se souhaiter la bienvenue (ça peut être fait en message pers), mais de se présenter afin que chacun sache à qui il a affaire,...
Revenir en haut Aller en bas
asbrynjulf
Admin
avatar

Nombre de messages : 1099
Localisation : Metz
Date d'inscription : 19/10/2007

MessageSujet: Présentation ASABRYNJULF   Jeu 31 Jan - 21:31

Je me nomme ASABRYNJULF THROTMIKILL, fils de RIKVARG, fils de HRODULF, fils de HAVARD, fils de ULFRIK et je suis né dans la seconde moitié du 9ème siècle dans les montagne de LYNGEN dans la région de TROMS au delà du NORDLAND. J'ai passé ma jeunesse dans ce pays, enbarquant à plusieurs reprises avec ma parentèle depuis les iles Vesparen pour la STRATHCLYDE et le royaume de DAL RIANA (Ecosse) ou encore Cork et Lymerick (Irlande). Plus tard, je suis descendu vers le sud à travers les LYNGEN par la route des cols et les différents regions de la future Suède jusqu'à UPPSALA ou j'ai rencontré OSVIN le Svear.
Avec lui, nous avons voyagé loin à l'Est, combattant sous la bannière d'OLEG le VAREGUES, le Kniaz de HOLMGARD (Novgorod), sous les murs de KYIV (Kiev). Nous sommes allés jusqu'à MIKLAGARD (Byzance/Constantinople/Istanboul) où nous avons servi comme mercenaires et même encore plus loin : de mes yeux, j'ai pu comtemplé au milieu du désert la Ville du "Jardin donné" d'Al-Mansour : Bagdad. J'ai même accompagné une caravane jusqu'à la ville-marché de SAMARKAND, où j'ai vu de nombreux hommes au yeux bridés, ainsi qu'une merveille : une sorte de matière faisant penser au parchemin, mais bien plus fine,...
Revenu au pays avec OSVIN, nous nous sommes embarqué depuis les rivages du NORDLAND pour des raids vers le royaume des Francs (FRANKHEIM), où nous avons fini par établir un petit vicus.


Je me prénome PHILIPPE, 37 ans, Officier de l'Armée de Terre. Membre des FRANKHEIM VIKINGAR, j'en suis le trésorier. Je suis originaire du nord (de la France) et je travaille actuellement en Allemagne. Je pratique le combat médiéval sportif et le tir à l'Arc. J'apprécie en outre la civilisation VENDEL.





Dernière édition par asabrynsulf le Ven 3 Avr - 13:08, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
STÄDWIN

avatar

Nombre de messages : 88
Age : 44
Localisation : Lille- Nord - France
Date d'inscription : 01/01/2008

MessageSujet: Re: Présentation personnelle   Jeu 6 Mar - 0:07

Allez, j'me lance aussi.

Je me nomme STÄDWIN. Je suis né en SCANIE, comme mon père. Ma mère est la fille d’un riche marchand POLANE de GNIEZNO (POLOGNE). J’ai passé ma jeunesse avec mes parents à faire du commerce sur la mer baltique avec les DANES, les JUTES, les FRISONS, les derniers SKIRES, les MAZUVIENS et les POLANES,…

A l’age adulte, avec mon père et des membres de son clan, j’accompagnais des marchands de la famille de ma mère pour protéger leur convoi, qui devait partir de GNIEZNO, pour aller à NITRA en GRANDE MORAVIE (SLOVAQUIE-TCHEQUIE) , puis en BOHÊME. Libre d’engagement, j’ai eu alors l’occasion de servir dans les troupes du roi SVÄTOPLUK de GRANDE-MORAVIE et avec leurs alliés SORABES de combattre les SAXONS et les BAVAROIS, ainsi que les derniers AVARS de PANONIE. Le métier des armes étant assez lucratif, je combattis pour les SORABES de MORAVA, leurs ennemis VALAQUES. Avec un groupe de combattants SORABES, et des mercenaires DANES, SAXONS, MAZUVIENS et POLANES, nous prîmes la route pour aller en ZETA (DIOCLEE ) nous battre pour le roi serbe VLASTIMIR contre l’empire BULGARE. Puis l’empire de MIKLAGARD étant en guerre contre l’empire BULGARE (MACEDOINE)°, nous nous fîmes embauché par le gouverneur du PELOPONESE (GRECE), pour combattre les BULGARES. Plus tard, je fut envoyé par le gouverneur à MIKLAGARD, pour en renforcer les troupes. Je rencontrai alors deux autres Northmen comme moi OSVIN le SVEAR et ASABRYNJULF du NORTHLAND
Nous servîmes trois ans dans les armées de MIKLAGARD. ASABRYNJULF partit accompagner une caravane vers l’Est pendant une année, tandis qu’avec OSVIN, nous combattîmes les BULGARES installés dans les BALKANS, mais aussi les Hordes PETCHNEGUES et les SARRASINS et les TURCS (SELOUKJIDES) pour le compte de l’Empereur.
Quand ASABRYNJULF revint, nous partîmes pour le SVEALAND, via GNIEZNO, WOLLIN et la SCANIE. Là, nous avons appris qu’il était possible de devenir riche et puissant en s’emparant de terres dans le royaume des Francs.
Nous partîmes alors pour le NORDLAND pour trouver un embarquement pour le FRANKHEIM, le royaume des Francs. Nous embarquâmes avec ASULF le NORGE et sa compagne.

(Merci asa!)

Sinon dans la vie de tous les jours, on m'appelle Christophe alias ROBA ou ChrisMèche, 34 ans, graphiste-décorateur, Membre de la compagnie FRANKHEIM VIKINGAR, j'en suis le trésorier. Je vis et travaille dans le Nord près de Lille.
Je travaille le métal, le cuir et le bois ou tout ce qui me tombe sous la main.

Bientôt la photo.
Revenir en haut Aller en bas
http://ganather.free.fr/
sigrid

avatar

Nombre de messages : 6
Age : 49
Localisation : près de l île ste catherine. tourville / oissel
Date d'inscription : 28/02/2008

MessageSujet: présentation   Sam 8 Mar - 22:28

bonjour à tous
je m'appelle sigrid depuis un an, depuis qu'un viking m'a fait découvrir sa passion et j 'avoue, cette passion m'a piqué aussi . on m'appelle aussi la vikinguette sur les camps. j'ai pu rencontrer de nombreuses compagnies durant les fètes de l'année derniere et c'est une ambiance d 'une grande famille j'ai hate de les retrouver cette année. je file la laine et travaille le cuir dans l'association sveinnleviking. je compte me mettre au combat pour les prochaine fètes ( professeur accepté pour m'aider a débuter )

sinon dans la vie quotidienne , je suis jardinière ou bucheron ( et oui il y en a des femmes comme sa !!!! )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sveinnleviking.com
Asulf
Admin
avatar

Nombre de messages : 357
Age : 35
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 30/11/2006

MessageSujet: Re: Présentation personnelle   Dim 9 Mar - 0:11

Salutations Sigrid ! et bienvenue chez les Frankheim vikingar.

On s'est rencontré à Eu cet été, j'éspère vite qu'il y aura d'autres occasions où cette fois je serais costumé.

Citation :
sinon dans la vie quotidienne , je suis jardinière ou bucheron

Green Power!!! je suis aussi dans le paysagisme et l'environnement.
Revenir en haut Aller en bas
http://frankheim-vikingar.darkbb.com
Osvin

avatar

Nombre de messages : 37
Age : 47
Localisation : Mons en Pévèle (Nord)
Date d'inscription : 02/01/2008

MessageSujet: Re: Présentation personnelle   Dim 9 Mar - 14:37

Je me nomme OSVIN, je suis un SVEAR et je suis né dans la région du WÄRMLAND. Dès que j’ai été en age de porter les armes, j’accompagnais mon père et mon frère en expédition sur l’île d’ÄLAND. Cette île nous servait de base arrière pour chasser le phoque, faire du commerce ou partir en raids.
Mes premiers combats commencèrent par une bataille navale face aux CURONIENS, vivants dans l’archipel en face de l’île d’ÄLAND. Par la suite, nous combattîmes souvent ces fiers guerriers, qui nous ressemblaient beaucoup. Nous finîmes toutefois par faire une alliance avec eux pour aller faire des raids chez les FENNES et les TCHOUDES sur les rivages du Nord-Est des golfes de BOTNIE et de FINLANDE, ainsi que dans toute le mer baltique : chez les les SKIRES et les MANZIVIENS sur les rivages du Sud et chez les LETTES et les LIVES sur les rivages de l’Est. Quand nous ne montions pas d’expéditions avec les CURONIENS, ils nous arrivaient de faire du commerce avec tous les peuples habitants sur les rives de la mer baltique, notamment avec les GERMAINS. Nous évitions cependant de venir faire du commerce dans un lieu que nous avions précédemment razzié,… C’est ainsi que nous avons commencé à suivre le route des Varègues faisant notamment quelques bonnes affaires avec les BOULGARES de la VOLGA.

De retour à UPPSALA, je rencontrai ASABRYNJULF, qui avait voyagé sur les mers de l’ouest. Ensemble nous servîmes d’escortes à un groupe de marchands se rendant à MIKLAGARD. Après un temps au service du KNIAZ de KIYV, à lutter contre les KHAZARS, nous arrivâmes à MIKLAGARD, où nos qualités de combattants nous permirent de trouver rapidement un emploi. Je servis trois ans dans les armées de MIKLAGARD où nous rencontrâmes STÄDWIN le SCANE. ASABRYNJULF partit accompagner une caravane vers l’Est pendant une année, tandis que je combattais les BULGARES installés dans les BALKANS, mais aussi les Hordes PETCHNEGUES et les TURCS (SELOUKJIDES) pour le compte de l’Empereur.
Quand ASABRYNJULF revint, nous rentâmes au SVEALAND, via GNIEZNO, WOLLIN et la SCANIE, où STÄDWIN avait des amis et de la famille. Là, nous avons appris qu’il était possible de devenir riche et puissant en s’emparant de terres dans le royaume des Francs.
Nous partîmes alors pour le NORDLAND pour trouver un embarquement pour le FRANKHEIM, le royaume des Francs. Nous embarquâmes avec ASULF le NORGE et sa compagne.





Revenir en haut Aller en bas
sveinn

avatar

Nombre de messages : 38
Age : 48
Localisation : normandy pres du chateau robert le diable
Date d'inscription : 27/02/2008

MessageSujet: Re: Présentation personnelle   Lun 10 Mar - 0:04

me voila sveinn a barbe fourchue que dire pour me présenter ! je n'ai plus mes titres de roi danois et autre je suis toujours la sveinn a la barbe fourchue avec son "petit camp " qui va de prestation en prestation
Ps: dommage que j'ai perdu mes titres de noblesse car tous les week end je serai sur le terrain mais le travail en fait autrement snif

je suis mécanicien poids lourd et voila que pour la 1 ère Fois, des personnes vont lire mon vrai prénom: c' DOMINIQUE mais plus connue sous SVEINN
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sveinnleviking.com
Halfdan

avatar

Nombre de messages : 357
Age : 36
Localisation : Guyancourt, (78)
Date d'inscription : 21/01/2008

MessageSujet: Re: Présentation personnelle   Mar 1 Avr - 20:03

Bonjour à toutes et à tous,

Heu ba moi c'est Hokklan, je suis tombé l'été dernier dans la potion "viking" lors de la fête de Eu/Le tréport (pas très loin de chez moi). Et par la suite, je croisais la route de ASABRYNJULF. J'aspire à devenir un courageux Hersir.

Je travaille sans aucun problème tout type de cuir, le bois, la maille et un peu l'acier mais j'ai pas assez de place chez moi pour mettre une forge! j'entraine un petit groupe de personne à l'escrime med et à la lutte médiéval (j'ai pas mal d'années de sport de combat derrière moi).

P.S: Pour la petite anecdote, je suis d’origine Normande (attesté jusqu’au 12ième siècle) et d’origine Ecossaise (pas d’info avant le 18ième siècle).
Revenir en haut Aller en bas
asbrynjulf
Admin
avatar

Nombre de messages : 1099
Localisation : Metz
Date d'inscription : 19/10/2007

MessageSujet: Re: Présentation personnelle   Mar 1 Avr - 20:18

bon, mon petit HOKKLAN, va falloir qu'on cause tout les deux,...
Vendredi soir avant Pontoise chez toi, on va travailler ton background entre 2 verres de met et trois rondelles de sauciflard,...
Revenir en haut Aller en bas
Halfdan

avatar

Nombre de messages : 357
Age : 36
Localisation : Guyancourt, (78)
Date d'inscription : 21/01/2008

MessageSujet: Re: Présentation personnelle   Mer 2 Avr - 13:17

Ouai, je sais.
Il est tout pas beau mais je n'y ai pas encore réfléchi.
Mais oki, de toute façon, dégustation liquide + kharkutail ca donne toujours beaucoup d'imagination.
Revenir en haut Aller en bas
sveinn

avatar

Nombre de messages : 38
Age : 48
Localisation : normandy pres du chateau robert le diable
Date d'inscription : 27/02/2008

MessageSujet: Re: Présentation personnelle   Lun 7 Avr - 0:07

bonjour aux nouveaux membres au plaisir de se voir sur les prestas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sveinnleviking.com
Halfdan

avatar

Nombre de messages : 357
Age : 36
Localisation : Guyancourt, (78)
Date d'inscription : 21/01/2008

MessageSujet: Re: Présentation personnelle   Jeu 24 Avr - 10:56

Bon ca ne concerne pas mon "background" mais ca me concerne moi, il faut savoir que Hokklan vient d'une déformation que j'ai fait d'un prénom celtico-breton: Oklan.

Bref la prononciation est peut-être simpa mais l'historicité n'est pas démontrée! enfin tout ca pour dire que j'ai peut-être trouver un bon vrai noms nordique:

HALFDAN (scandinave) - «le demi-Danois» - nom de nombreux rois légendaires danois - porté par l'écrivain danois Halfdan Rasmussen (né en 1915). Nom très valable en Normandie où la population est « mi-neustrienne, mi-danoise ». ..

Et comme je suis Normand avec des origines Ecossaises, ca va bien je trouve!
Revenir en haut Aller en bas
asbrynjulf
Admin
avatar

Nombre de messages : 1099
Localisation : Metz
Date d'inscription : 19/10/2007

MessageSujet: Re: Présentation personnelle   Jeu 24 Avr - 13:03

Hokklan a écrit:
Bon ca ne concerne pas mon "background" mais ca me concerne moi, il faut savoir que Hokklan vient d'une déformation que j'ai fait d'un prénom celtico-breton: Oklan.

Bref la prononciation est peut-être simpa mais l'historicité n'est pas démontrée! enfin tout ca pour dire que j'ai peut-être trouver un bon vrai noms nordique:

HALFDAN (scandinave) - «le demi-Danois» - nom de nombreux rois légendaires danois - porté par l'écrivain danois Halfdan Rasmussen (né en 1915). Nom très valable en Normandie où la population est « mi-neustrienne, mi-danoise ». ..

Et comme je suis Normand avec des origines Ecossaises, ca va bien je trouve!

mode "blague normande" ON
p'tet ben qu'oui, p'tet ben qu'non,... mais toujours avec de la crème,...
lol! lol! lol! lol!
mode "blague normande" OFF

Halfdan me paraît pas mal et on peut partir sur un historique de parent danois et scott (ou irlandais : cf. royaume irlandais de DAL RIANA en écosse),...
Revenir en haut Aller en bas
Asulf
Admin
avatar

Nombre de messages : 357
Age : 35
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 30/11/2006

MessageSujet: Re: Présentation personnelle   Jeu 24 Avr - 13:11

Pictes ou Scots ca peut en effet bien le faire.


Les Danois ont toujours disputé l'Ecosse et l'Irlande aux norvégiens donc "c'est une idée qu'elle est bonne" comme on dit.
Revenir en haut Aller en bas
http://frankheim-vikingar.darkbb.com
triskalline



Nombre de messages : 2
Age : 56
Localisation : huy belgique
Date d'inscription : 19/05/2008

MessageSujet: Re: Présentation personnelle   Lun 19 Mai - 12:50

sveinn a écrit:
bonjour aux nouveaux membres au plaisir de se voir sur les prestas
bonjour a tous , je me suis présenté dans la grande salle , désolé mais suis pas super active sur les forums Neutral sinon je lis beaucoup ce qui s'y passe
je n'ai pas encore d'histoire pour mon personnage sauf que grâce a mon métier actuel je serais surement femme de pêcheur ou autre chose touchant au poisson
TRISKA
Revenir en haut Aller en bas
http://triskalline.skyrock.com/
Halfdan

avatar

Nombre de messages : 357
Age : 36
Localisation : Guyancourt, (78)
Date d'inscription : 21/01/2008

MessageSujet: Re: Présentation personnelle   Lun 19 Mai - 13:45

Bonjour et bienvenue Triska.

En espérant tous vous voir bientôt lors d'une presta!
Revenir en haut Aller en bas
svenn

avatar

Nombre de messages : 159
Age : 35
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 11/02/2008

MessageSujet: Re: Présentation personnelle   Lun 19 Mai - 22:00

Bienvenue à toi !!
Revenir en haut Aller en bas
Saeunn-Runna



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/10/2008

MessageSujet: Re: Présentation personnelle   Mar 21 Oct - 14:24

Je m'appelle Saeunn-Runna Thorunndottir (Saeunn la mysterieuse fille de thorunn - Severine, Rinna fille de christianne... allez chercher plus loin si vous le souhaitez!) et... Je n'ai pas de background.
J'ai une ancêtre saxonne, et le chamane (???) m'a prédit une descendance en lotharingie qui prendra le nom de Perline.


Voilà, invitée ici par Asabrynsulf pour partager mes maigres savoirs en matière textile.

Je pencherais plus particulièrement pour un perso suedois (parce qu'il faut choisir et que j'ai un a priori favorable sur le suedois...). Mais la vérité est qu'à la base mon perso viking étais pour accompagner une troupe et que n'étant pas satisfaite de mon costume, je rêve de m'en refaire un petit à petit mais trés correct à coté de mes autres époques... c'est un fil rouge.
Concernant la culture viking, je m'y colle quand ça a rapport au textile, et aussi sur tout ce qu'on me dis, je tend l'oreille. Mais je ne fais pas de recherche hyper poussée si ce n'est sur des projets précis
Revenir en haut Aller en bas
asbrynjulf
Admin
avatar

Nombre de messages : 1099
Localisation : Metz
Date d'inscription : 19/10/2007

MessageSujet: Re: Présentation personnelle   Mer 22 Oct - 13:46

salut à toi Saeunn-Runna.
Soit la bien-venu sur ce forum.
La partie "textile" va s'étoffer petit à petit,... même si les débuts sont timides,...

En fait de "chamane" tu as sans doute voulu dire Völva (sorcière),...
Revenir en haut Aller en bas
harvald

avatar

Nombre de messages : 114
Age : 32
Localisation : Essone
Date d'inscription : 15/06/2010

MessageSujet: Re: Présentation personnelle   Lun 22 Aoû - 2:07

Bonjour a tous.

Je me nomme donc Harvald j'ai 26ans. Natif danois, je suis mercenaire.

A mes 5 ans ma famille est partie du Danemark pour le Danelaw en quête de terres fertiles. La-bas, nous avons trouvé un Jarl pour qui travailler la terre. Mon père qui savait se battre le servait également comme homme d'arme de temps a autre quand il fallait.

A 15 ans, mon père ne revint pas d'une bataille, j'héritai donc de son casque et d'une épée.

A mon 20eme printemps mon village fût brulé par les Chrétiens du Wessex.
L'attaque fût repoussée mais ils allaient revenir et nos forces ne permettait pas de les repousser a nouveau. Le jarl mort, je n'avais plus d'engagement.
Avec toutes mes économies, j'achetai autant d'ambre que possible et parti le vendre dans les pays de l'Est. Sur les routes du commerce je rejoignis des varègues, fort sympa, qui revenaient du nord pour vendre des fourrures et de l ivoire.

Le vieux bateau que nous empruntâmes sombra malheureusement dans la Mer Noire. Ægir n avait pas eu d'offrande.... Je pu sauver mon casque, mon épée et une petite partie de ma marchandise.. Je fis donc route vers Constantinople avec le reste des varègues.

Arrivé la bas, je me fis mercenaire. A la solde de l'empereur. J'y ai travaillé 5 ans.
Mon travail était de sécuriser les routes, protéger certaines caravanes.
J'ai souvent affronté des pillards turcs avec leurs épées courbées, ils n'étaient pas de taille face a nous, Danes, avec nos grandes haches !
Cependant, la solde n'était pas terrible...

Je ne pu rejoindre la garde royale qui m'aurait permis une vie plus luxueuse et d'oublier cette chaleur étouffante sous l'amure que je portais chaque jour.

C'est alors que je reçus des nouvelles de l'Ouest. Un cousin qui faisait fortune en commerçant et en pillant les Francs, les Angles et les Saxons tour a tour. Il revenait revendre les meilleures marchandises chez nous et aux varègues. C est d'ailleurs l'un d'eux qui me renseigna!

Les Danes du Danelaw étaient en conflit permanent avec les Angles qui espéraient les chasser comme ils venaient d'être chasser de Bretagne par Alain Barbeforte!
Bref, commerce et de raides lucratifs avec le cousin, au pire faire soldat chez les miens, au Danelaw !
C'était toujours mieux que de rester ici a crever de chaud et a servir les adorateurs d'un crucifié !

Je partis donc vers le Danelaw dans l'espoir d'embarquer avec mon cousin. Je pris une caravane et rencontrai Osvine et Asabrynsulf. Deux valeureux guerriers qui avaient vu beaucoup de choses!
Arrivé aux rivages du Nordland, j'appris que mon cousin était mort dans un raide chez les Francs. Asabrynsulf me proposa d'embarquer avec eux...



Moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Présentation personnelle   

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation personnelle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation personnelle
» Fiche de présentation personnelle
» Présentation d'un lycéen nommé Metane.
» Lettre de présentation auprès d'un Editeur
» Présentation arabe 77 ♡

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Frankheim Vikingar :: Sagas-
Sauter vers: