Frankheim Vikingar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Compagnie viking du IX-Xème siècle
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Wulfgar alias Jonathan

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ahlver Jonsson

Ahlver Jonsson


Nombre de messages : 96
Age : 42
Localisation : Elbeuf, 30 km en dessous de ROUEN
Date d'inscription : 28/09/2009

Wulfgar alias Jonathan Empty
MessageSujet: Wulfgar alias Jonathan   Wulfgar alias Jonathan Icon_minitimeLun 28 Sep - 19:36

Bonjour a tous,

avant de poster sur ce forum, la moindre des politesses est de se présenter, c'est ce que je vais faire ici, malheureusement, je vais présenter la personne que je suis tout les jour, vu que je ne fais pas encore de reconstitution et donc n'incarne pas de personnage.

je m'appel jonathan, 27 ans vivant momentanément sur elbeuf, en haute normandie. d'ailleur j'ai vu que certain ici habitais près de rouen Smile, a croire que les normands sont voué a s'interesser a leur racines.
je suis technicien d'essai dans l'aeronautique, airsofteur depuis des années, et Gniste très recement.
c'est au cours d'une partie d'airsoft sur reims que j'ai découvert un personnage énigmatique et étrange nommé tiksam, alias Christophe R... le voila nous parlant a nous autres passionné de gear (comprendre "une personne aimant la reconstitution de matériel militaire actuel") d'un GN appelé mythodea, nous vantant les mérites et les bienfaits de ce rassemblement de furieux Smile
ni une ni deux l'idée me plus énormement, étant un grand fan de tout ce qui est moyen age.
depuis j'ai gouté au jeux de role en grandeur nature avec ce meme gugusse Wink, et me voici arrivé ici car après avoir discuter de long moment avec stadwin, sur la route, le soir avant de dormir etc... je ne pouvais que preter un oeil attentionné sur la reconstitution viking.
en effet cela m'interesse au plus haut point, c'est une partie de l'histoire de ma région que j'aime énormement, et comme tout les males de ma famille naissent avec les yeux bleus et les cheveux blond OR, je me demande si y'a pas eu du fricotage fut un temps Very Happy

bref tout ça pour vous dire, car je m'étale un peu sur ma présentation, que ce forum m'a l'air plein de passionné, et que je suis bien content d'etre tombé ici.

ps: excusez moi si parfois il manque des lettre dans les mots, mon clavier n'a pas l'air de supporter les années qui passent.
Revenir en haut Aller en bas
Halfdan

Halfdan


Nombre de messages : 357
Age : 42
Localisation : Guyancourt, (78)
Date d'inscription : 21/01/2008

Wulfgar alias Jonathan Empty
MessageSujet: Re: Wulfgar alias Jonathan   Wulfgar alias Jonathan Icon_minitimeMer 30 Sep - 19:02

Bonjour à toi Wulfgar,

Ca fait plaisir de voir que tu trouves que nous sommes une bande de déjanté complètement fan de med viking.

Si ca te tente de te mettre au med viking, tu trouveras tout plein de choses utiles pour te faire un costumes civil et militaire.

A bientot,
Halfdan
Revenir en haut Aller en bas
Ahlver Jonsson

Ahlver Jonsson


Nombre de messages : 96
Age : 42
Localisation : Elbeuf, 30 km en dessous de ROUEN
Date d'inscription : 28/09/2009

Wulfgar alias Jonathan Empty
MessageSujet: Re: Wulfgar alias Jonathan   Wulfgar alias Jonathan Icon_minitimeMer 30 Sep - 20:51

j'espere que tu ne l'a pas mal pris Smile ce n'était pas du tout une insulte.
oui en effet j'aimerai bien me mettre au med viking.
que se sois en GN voir en reconstitution qui sais, en faite ma démarche est la suivante, que se soit en airsoft ou dans toute choses que je fais, j'ai toujours voulu avoir le meilleur équipement possible.
biensur je parle niveau qualité, en airsoft je n'achete que du matériel porté pas les "vrai" et que des articles fait par les boites qui vendent ce meme matos a ces meme gens. donc en Gn je reproduit exactement le meme schéma, pas d'armure en lino ou autre simili cuir. je recherche le détail et la véracité.
Revenir en haut Aller en bas
Halfdan

Halfdan


Nombre de messages : 357
Age : 42
Localisation : Guyancourt, (78)
Date d'inscription : 21/01/2008

Wulfgar alias Jonathan Empty
MessageSujet: Re: Wulfgar alias Jonathan   Wulfgar alias Jonathan Icon_minitimeJeu 1 Oct - 17:55

Nan, t'inkiète pas. Je me considère comme un drogué au med, donc tu ne me vexera pas comme ca ! lol!

C'est bien, tu as la bonne démarche. Maintenant si tu tiens à faire du med viking, nous sommes la pour t'aider à faire des choix. Alors qu'est ce que je veux dire par choix, c'est quel type de personnages, tu comptes incarner ? En effet il y en a plusieurs, tu peux faire un esclave, un esclave affranchi, un Bondi (=citoyen scandinave), un hersir ( mercenaire et/ou grand guerrier scandinave ayant des biens terriens), un jarl (c'est une noble scandinave ayant un territoire à gérer).

Voila, ca fait beaucoup^à réfléchir ? study

Ce que je peux te conseiller c'est dans un premier temps réfléchir à une tenue civil. Attention au chaussure, c'est la VRAI touche finale à un costume.

Puis après ya la tenue militaire. et la aussi ya du choix cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ahlver Jonsson

Ahlver Jonsson


Nombre de messages : 96
Age : 42
Localisation : Elbeuf, 30 km en dessous de ROUEN
Date d'inscription : 28/09/2009

Wulfgar alias Jonathan Empty
MessageSujet: Re: Wulfgar alias Jonathan   Wulfgar alias Jonathan Icon_minitimeJeu 1 Oct - 19:16

alors pour le personnage a incarner là tu me pose une colle Very Happy
a réfléchir...
par contre ce qui est sur c'est qu'il me faut une tenue militaire pour mythodea, ainsi qu'une tenue civile pour l'entre combat.
je vais surement me faire ma lamellaire tout seul, au pire j'irai squatter de l'aide chez stadwin Very Happy
de toute façon tout ce qui est cuir je vais voir avec lui.
et au fait merci pour l'acceuil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
asbrynjulf
Admin
asbrynjulf


Nombre de messages : 1099
Localisation : Metz
Date d'inscription : 19/10/2007

Wulfgar alias Jonathan Empty
MessageSujet: Re: Wulfgar alias Jonathan   Wulfgar alias Jonathan Icon_minitimeJeu 1 Oct - 19:52

Godan tag WUFGAR

Je te confirme que tu as frappé à la bonne porte.

Pour ce qui est de ton personnage, notre groupe prétend "reconstituer" les compagnons de Siegfried le Danois:

En 965, Guillaume Ier, comte de Ponthieu, enleva le Boulonnais, Guînes et Saint-Pol à Arnoul II, comte de Flandre.

Arnoul II appela les Danois
(terme "générique") qui vinrent à sa rescousse, sous la conduite de Knut Gormsson, frère de Harald Ier de Danemark, roi du Danemark, et Siegfried, son cousin. L'expédition fut victorieuse, et Arnoul II confia le fief de Guînes à Siegfried ainsi que sa sœur Elstrude de Gand.

Nous reconstituons donc plutôt des hommes et femmes libres du Xème siècle, d'origine scandinave (danois, norvégien et suédois), ayant suivi ou rejoint ultérieurement SIEGRIED et en voie d'acculturation dans un milieu carolingien.


Dans le sous-forum "FRANKHEIM VIKINGAR / Nos membres" tu trouveras qqes présentations de certains de nos membres pouvant te donner qqes orientations voir idées,...

Pour ce qui est du matériel (reconstit / gn) : bonne démarche : qui peut le plus, peut le moins!!!
La tenue civile est nécessaire, ne serait-ce que pour ne pas "mariner" dans ta sueur àprès un combat.
Pour le cuir : STADWIN/ROBA est un bon contact, sur Paris membre de l'Asso et en train de faire sa lamellaire tu as également THOROLF, sur CHERBOURG, ayant fait sa lamellaire et travaillant le cuir tu as HALFDAN.
Pour acheter du cuir de bonne qualité (basane tannée végétale en 3mm) à paris, les cuirs CHADEFAUX,...

Voilà et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Algirdas




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 04/11/2009

Wulfgar alias Jonathan Empty
MessageSujet: Re: Wulfgar alias Jonathan   Wulfgar alias Jonathan Icon_minitimeJeu 5 Nov - 15:28

EN ATTENTE DE PRESENTATION
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wulfgar alias Jonathan Empty
MessageSujet: Re: Wulfgar alias Jonathan   Wulfgar alias Jonathan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Wulfgar alias Jonathan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Frankheim Vikingar :: Sagas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser