Compagnie viking du IX-Xème siècle
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Hagen Litill Veggur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hagen lítill veggur

avatar

Nombre de messages : 28
Localisation : Auvergne !!!!!
Date d'inscription : 15/11/2010

MessageSujet: Hagen Litill Veggur   Jeu 9 Déc - 21:18

Hej !

Je suis le président d'une asso spécialisée dans la reconstit d'une caravane de pélerins avec escorte entre 1250 et 1291.
Ayant au sein de ma troupe deux anciens reconstituteurs vikings, petit ewok, et ma chère et tendre (ex "Mondes Normands"), et surtout poussé par cette dernière, je m'intéresse de plus en plus à cette partie de l'histoire.
Au mois de mai 2010, j'ai donc mis en place une branche "Nordiques" de ma troupe, axée sur les peuples scandis au IX°, qui portera à terme le nom de "Afla Ser Fjar".
De plus, travaillant très loin de mon asso, j'ai décidé de lancer une asso locale à Chaumont (52)où j'ai été rejoint avec bonheur par Philippe...
Avec des jeunes locaux, nous nous orientons vers une troupe axée sur la fin IX, début X°, ouverte à tous les peuples de cette époque. Le ciment commun étant que ces ethnies devront avoir été en contact. Nous avons donc pour l'instant des Carolingiens et des Scandinaves (Danois et Finnoise)

Je suis dans la phase lecture et recherche de doc, et les données commencent à bien s'empiler dans le disque dur !!! Je suis venu sur ce site dans l'espoir d'apprendre plus vite et d'orienter efficacement mes choix.

J'ai pour l'instant choisi ma nationalité : Danois. Je vais donc tenter de reconstituer un Odalsbondi se lançant dans le commerce de l'Ambre. Mes premiers voyages m'ont fait rencontrer une Finnoise, oona qui partage à présent ma vie.
Ma tenue se compose de deux tuniques de laine galonnées dont une de couleur plus ostentatoire, d'un Thosberg de laine fermé par des winnigas et de chaussures basses. Je porte une Mossa en fourrure de lapin. Voulant montrer ma réussite sociale, je porte plusieurs colliers de perles de verre et d'Ambre, ornées d'un marteau de Thor Danois, et d'une amulette (Type Oseberg), ainsi que deux anneaux ciselés,dont un en argent.
N'étant pas voué aux combats, et pas assez fortuné pour m'équiper lourdement, mon armement se limite à un casque type Gjermundbu, une hache qui peut également me servir dans la vie de tous les jours, et un bouclier de bois. Le besoin d'une bonne protection corporelle se faisant nécessaire, j'envisage un lamellaire de cuir pour protéger mon torse.

Mon nom, Hagen Litill Veggur s'explique de la manière suivante : Hagen pour le prénom, j'ai préféré cette consonance au Hakon plus typé par goût personnel. J'ai ensuite choisi un surnom à un nom par paresse !!!! (je ne voulais pas apprendre par coeur un filiation de 30km !!!) . Je voulais quelque chose de plus humble que "le grand", "le tout puissant", et autres "Fils de l'ours et du loup"... j'ai utilisé mon propre surnom, "petit mur" que j'ai fait traduire en islandais, qui, si j'ai lu au bon endroit, serait assez proche du Norrois ancien, ce qui donne "lítill veggur".


Dernière édition par Hagen lítill veggur le Mar 18 Mar - 10:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
asbrynjulf
Admin
avatar

Nombre de messages : 1099
Localisation : Metz
Date d'inscription : 19/10/2007

MessageSujet: Re: Hagen Litill Veggur   Ven 10 Déc - 11:26

Salut à toi, Hagen.

Soit le bienvenu sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
 
Hagen Litill Veggur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Hagen, George] La famille Lament
» Grotte de Hagen by Icereef
» Nina Hagen
» Myth Cloth Beta: Hagen de Merak ==> sortie
» Grand tournoi Asgard/Poseidon [Scylla**VS**Hagen] !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Frankheim Vikingar :: l'Ultima Thule :: le Grand hall :: Présentation-
Sauter vers: