Frankheim Vikingar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Compagnie viking du IX-Xème siècle
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 perles en terre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Björntann

Björntann


Nombre de messages : 34
Age : 40
Date d'inscription : 29/03/2012

perles en terre Empty
MessageSujet: perles en terre   perles en terre Icon_minitimeJeu 12 Avr - 7:57

Salutations,

Je pense que les norrois ont du réaliser des perles en terre. Est-ce qu'ils connaissaient déjà les émaux car des perles en terre émaillée serait sympa Smile
Revenir en haut Aller en bas
asbrynjulf
Admin
asbrynjulf


Nombre de messages : 1099
Localisation : Metz
Date d'inscription : 19/10/2007

perles en terre Empty
MessageSujet: Re: perles en terre   perles en terre Icon_minitimeMar 17 Avr - 21:35


Pour les scandinaves, je ne connais que les perles de verres ou de métal (retrouvées sur divers sites : BIRKA, HAITHABU,etc,...)

Je ne connais pas de sources traitant des perles céramiques (et faience) chez les scandinaves


Au Xème S, la technique de la faience est maitrisé dans le monde arabo-musulman et arrive en Espagne (notamment par la technique des faiences lustrées).
Les perles en céramiques étaient connus des romains.

Sauf sources contraires (je ne connais pas tout), il me paraît plus qu'hasardeux, de se lancer dans de la perle en céramique recouverte de faience pour l'espace scandinave.
Il peut être possible d'essayer de la perle céramique de type arabo-andalou avec une faience lustrée (Sources à chercher, mais existantes à priori).
Mais quoiqu'il en soit PAS DE FAIENCE DE TYPE RAKU (bande de coquins,...)
Revenir en haut Aller en bas
 
perles en terre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Recherche] Troupe sur Terre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Frankheim Vikingar :: l'Ultima Thule :: Civilisation :: artisanat-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser