Frankheim Vikingar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Compagnie viking du IX-Xème siècle
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Vilheimr, dis le Roux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Vilheimr




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 16/11/2012

Vilheimr, dis le Roux Empty
MessageSujet: Vilheimr, dis le Roux   Vilheimr, dis le Roux Icon_minitimeVen 16 Nov - 19:43

Bonjour bonjour!

Donc je me re-présente, suite a mon retour (durable j'espère) sur ce forum, Gwillherm le Roux! 29ans, vivant en Sologne, du coté de Lamotte-beuvron.

GNiste depuis 10ans, médiéviste depuis quelques années. J'ai commencé par vouloir aller dans le Viking, qui a toujours été l'ambiance et l'époque que j'affectionne le plus. Je m'étais fait un costume, pas génial ni histo au final, maintenant que mes connaissances dans le milieu ont évoluées, mais bon, faut toujours débuter quelque part...

Je suis passé ensuite, par opportunité et attrait pour le combat médieval (l'escrime ancienne a toujours été une passion), vers le combat en armure XVème, que j'ai pratiqué pendant deux ans, jusqu'a aujourd'hui, principalement en combat courtois (touche, minute, et quelques essais de combat en groupe). Je m'entrainait avec une association de la région parisienne, la Manticore, ou j'était le second instructeur de l'association, au vu de mes différentes expériences de combat médieval, toute confondues.

Aujourd'hui, j'ai quitté cette association, même si nous sommes toujours en très bon termes, et faisant toujours du GN ensemble, c'est ingérable pour moi d'entrainer des gens a 300km...

Pour différentes autres raisons, de santé principalement, j'ai décidé d'arréter le combat XVème. En effet, arrivant dans la trentaine, sans entrainement physique particulier, je commence a risquer la blessure chaque fois que je sort l'armure, donc je lève le pied...

Une autre raison est, que actuellement, je ne fait pas de "reconstitution historique"... je fait du "combat en armure" et rien d'autres... ça me lourde quelque peu prodigieusement de ne pas faire d'animation médiévales autre que sortir ma grosse armure et taper sur d'autres personnes (même si j'adore ça...)

Je suis désormais artisan du cuir (L'antre du dragon roux), et apprenti forgeron batteur d'armure (ouais, y a eu de la prise de lvl xD), et j'aimerai pouvoir faire des démonstrations de ces techniques, avec un travail de recherche historique (particulièrement sur la forge). J'aimerai aussi me repencher sérieusement sur les techniques de combat viking...

Enfin voila, le viking est mon premier amour, et j'ai pris la décision de m'y remettre et d'arréter le XVème... donc je cherche une troupe qui voudra bien m’accueillir, avec ma femme et ma chienne (attention, ne pas confondre, l'une est poilue et hurle la nuit, l'autre non...).

Au plaisir de vous rencontrer sur un camp en tout cas, pour faire connaissance!


Dernière édition par Vilheimr le Ven 21 Aoû - 21:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
asbrynjulf
Admin
asbrynjulf


Nombre de messages : 1099
Localisation : Metz
Date d'inscription : 19/10/2007

Vilheimr, dis le Roux Empty
MessageSujet: Re: Vilheimr, dis le Roux   Vilheimr, dis le Roux Icon_minitimeVen 30 Nov - 12:21

salut à toi.

Bienvenu sur le forum,..

Un certain nombre de nos membres ont une démarche similaire,...

A quand une équipe de full contact en tenue Xème !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Björntann

Björntann


Nombre de messages : 34
Age : 40
Date d'inscription : 29/03/2012

Vilheimr, dis le Roux Empty
MessageSujet: Re: Vilheimr, dis le Roux   Vilheimr, dis le Roux Icon_minitimeDim 2 Déc - 16:29

Goddag !!

Tu es bien tombé en venant sur de forum !!

Tiens ta tunique me dit quelque chose Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
harvald

harvald


Nombre de messages : 114
Age : 38
Localisation : Essone
Date d'inscription : 15/06/2010

Vilheimr, dis le Roux Empty
MessageSujet: Re: Vilheimr, dis le Roux   Vilheimr, dis le Roux Icon_minitimeMar 21 Avr - 21:10

Salut a toi !

Au plaisir de te voir un de ses quatre autour d'une pinte ou dans un cercle de combat !
As tu réuni l'équipement que tu désirais?
Revenir en haut Aller en bas
Vilheimr




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 16/11/2012

Vilheimr, dis le Roux Empty
MessageSujet: Re: Vilheimr, dis le Roux   Vilheimr, dis le Roux Icon_minitimeVen 21 Aoû - 10:31

Et bien et bien, je savais bien que j'étais déja passé sur ce forum... bon, va falloir que je mette un peu a jour cette présentation...
Revenir en haut Aller en bas
harvald

harvald


Nombre de messages : 114
Age : 38
Localisation : Essone
Date d'inscription : 15/06/2010

Vilheimr, dis le Roux Empty
MessageSujet: Re: Vilheimr, dis le Roux   Vilheimr, dis le Roux Icon_minitimeVen 21 Aoû - 15:31

T as affiné ce que tu voulais?
Qu as tu fait de beau depuis ce temps?
Revenir en haut Aller en bas
Vilheimr




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 16/11/2012

Vilheimr, dis le Roux Empty
MessageSujet: Re: Vilheimr, dis le Roux   Vilheimr, dis le Roux Icon_minitimeVen 21 Aoû - 21:34

Et bien justement, beaucoup de choses se sont développée pour moi, et aujourd'hui, je suis a nouveau a la recherche d'une troupe viking. Je discute avec Asbrynjulf a ce sujet depuis quelques jours... je vais mettre a jour la présentation, car bon... plus grand chose d'actualité xD
Revenir en haut Aller en bas
Vilheimr




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 16/11/2012

Vilheimr, dis le Roux Empty
MessageSujet: Re: Vilheimr, dis le Roux   Vilheimr, dis le Roux Icon_minitimeVen 21 Aoû - 22:02

mise a jour de la présentation faite
Revenir en haut Aller en bas
harvald

harvald


Nombre de messages : 114
Age : 38
Localisation : Essone
Date d'inscription : 15/06/2010

Vilheimr, dis le Roux Empty
MessageSujet: Re: Vilheimr, dis le Roux   Vilheimr, dis le Roux Icon_minitimeVen 21 Aoû - 22:06

Super, re-bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vilheimr, dis le Roux Empty
MessageSujet: Re: Vilheimr, dis le Roux   Vilheimr, dis le Roux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vilheimr, dis le Roux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Frankheim Vikingar :: l'Ultima Thule :: le Grand hall :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser